jeudi 25 février 2010

Cheesecake framboises fromage blanc sans cuisson

L'aventure cheesecake c'est enfin pour moi ! Mais j'avais envie de quelque chose de [relativement] léger et surtout, sans cuisson ! J'ai donc bidouillé plusieurs recettes (comme à mon habitude, c'est vrai) jusqu'à trouver ce cheesecake au fromage blanc et aux framboises. Je vous laisse juger...


Pour 4 personnes
80g de biscuits à la cuillère
80 g de framboises
70 g de fromage blanc
7 cl de crème semi-épaisse
20 g de sucre glace
25 g de beurre fondu
1 càc de jus de citron
1/4 de càc d'agar agar

Réduire les biscuits à la cuillère en miettes. Leur incorporer le beurre fondu. Répartir le mélange dans des cercles si vous en avez. Sinon, faites comme moi, utiliser un plat à gratin (vous découperez des parts). Bien tasser.Mixer les framboises avec le fromage blanc. Ajouter le jus de citron. Faire chauffer à feu doux le mélange à base de framboises et incorporer le sucre glace, avec l'agar agar. Bien mélanger.Monter la crème liquide en chantilly. Lorsque la mixture aux framboises a refroidi, incorporer la chantilly. Répartir dans les cercles/le plat. Placer 2 heures au congélateur. Sortir et conserver au frais.
.o.

Merci à Cuisine innovation pour le kit de cuisine moléculaire qui sera très prochainement testé... En attendant, j'ai utilisé l'agar agar envoyé dans une recette disons plus traditionnelle !

13 commentaires:

  1. rho la la ça a l'air délicieux!!! tu crois qu'on peux remplacer l'agar agar par une feuille de gelatine? je sais pas si ça donnera le même genre de texture. parce que j'ai tout sauf l'agar agar :(

    marilyn

    RépondreSupprimer
  2. bien entendu ! tu peux tout à fait remplacer l'agar agar par la gélatine...
    Mais si tu veux te mettre à la gélatine naturelle, file en acheter quelques grammes dans un magasin bio ;p

    RépondreSupprimer
  3. 1/4 de cuillère à café d'agar agar ça fait combien de feuille? j'suis pas douée en équivalence ^^

    marilyn

    RépondreSupprimer
  4. si j'en crois ce que disent les forums (perso, je n'utilise jamais de gélatine animale) :
    1 cc d'agar-agar = 4 g = 6 feuilles de gélatine
    donc tu devrais utiliser une feuille et demi ssi mes calculs sont bons :)

    RépondreSupprimer
  5. merci alexandra!!!

    marilyn

    RépondreSupprimer
  6. Très tentant ce cheesecake..et sans cuisson en plus!!
    Je suis impatiente de voir ce que tu vas nous concocter avec le kit de cuisine moléculaire!!

    RépondreSupprimer
  7. Un cheese cake de filles ... Quelle couleur!!!
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Cel < moi aussi ! mais il me fat du matériel !
    CLquipopotte < choli hein ?!

    RépondreSupprimer
  9. en plus avec des produits 0% ça deviendra vite mon petit plaisir de régime ;)

    marilyn

    RépondreSupprimer
  10. oui... enfin même avec du produit 0%, ça reste qu etrès peu light (beurre, biscuits sucrés, crème). Mais on a le droit de se faire plaisir parfois hein ?!

    RépondreSupprimer
  11. le tout est de ne pas en abusé!

    marilyn

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...