lundi 5 juillet 2010

Brioche toute moelleuse à la fleur d’oranger

Je suis dans ma période brioche... C'est léger, et surtout ça ne demande pas trop de temps pour un résultat superbe ! D'où cette brioche toute moelleuse à la fleur d’oranger !

12cl de lait
Une lichette de fleur d’oranger
2 oeufs
520 g de farine à brioche (normale, si vous n’en avez pas !)
120g de beurre en morceaux
75g de sucre
1 sachet de levure de boulangerie
1 càc de sel
Du sucre perlé pour la déco (facultatif)

Mettre les ingrédients dans l'ordre présenté ci-dessus dans la cuve de la MAP et lancer le programme "pâte (2h pour moi). Sortir le pâton et le déposer dans un moule à brioche. Saupoudrer de sucre perlé. Laisser gonfler 1h. Cuire 20 à 25mn à 180.

4 commentaires:

  1. Vraiment très bonne, elle n'est pas sèche du tout et excellente avec une bonne confiture !

    RépondreSupprimer
  2. Peut on la mettre dans une cocotte comme pour le pain Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! J'avoue que je n'ai jamais testé. Navrée... A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...