mercredi 16 mars 2011

Gaufres liégeoises au sucre perlé et pépites de chocolat

Je vous ai bien vus lorgner mes gaufres liégeoises au sucre perlé... J'ai encore mieux ... la deuxième fournée :les gaufres liégeoises au sucre perlé et pépites de chocolat !


Pour 10 gaufres
200g de farine
110ml de lait
1/2 sachet de levure de boulangerie
1 oeuf
1/2 sachet de sucre vanillé
55g de beurre
40g de sucre perlé
Des pépites de chocolat

Tamiser la farine avec le sucre vanillé. Ajouter l'oeuf et mélanger avec les mains. Ajouter la levure et le lait. Laisser reposer cette pâte collante pendant 30mn à température ambiante. Ajouter le beurre fondu, les pépites de chocolat et le sucre perlé. Mélanger à nouveau. Laisser reposer une heure à température ambiante. Faire chauffer le gaufrier ; ne pas huiler les plaques, la préparation est assez grasse. Faire des petites boules de pâtes et mettre à cuire.

2 commentaires:

  1. Oh la la....je craque....tellement tentant !
    Moi qui hésite à m'équiper d'un gaufrier...ça n'aide pas une telle recette :)
    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai longtemps hésité aussi... no regret !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...