jeudi 29 septembre 2011

Pâte de pistaches maison au thermomix

Je n'ai jamais trouvé de pâte de pistaches par chez moi... Je n'ai pas vraiment cherché non plus pour tout dire. Alors, lorsque Fruits secs du web m'a proposé de m'en envoyer, j'ai sauté sur l'occasion pour pouvoir réaliser ma propre pâte de pistaches maison, grâce à mon thermomix. Pour ce faire, je me suis inspirée d'une recette d'Ottoki...


Pour 2 pots (200g ?!)
20g d’eau
80g de sucre roux
160g de pistaches émondées non salées (Fruits secs du web)
40 g de poudre d'amandes
1 bouchon d'extrait d'amandes amères

Dans le bol du thermomix, placer le sucre et l’eau pour 2mn, varoma, 2. Ajouter les pistaches, les amandes et l’extrait d’amandes amères. Mixer 2mn30, vitesse 5 en arrêtant fréquemment pour aider de la spatule. Dès que la consistance vous convient, mettre dans des pots bien hermétiques, puis au frigo. Si, à la sortie du frigo, votre pâte vous semble trop épaisse, refaites-lui faire un tour dans le bol du thermomix pour la détendre :D

28 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre magnifique blog et toutes vos recettes plus appétissantes les unes que les autres. Comme vous je n'ai jamais trouvé de pâte de pistaches et je souhaiterais faire votre recette, mais j'ai peur que le bouchon entier d'extrait d'amande amère fasse beaucoup, à moins qu'il ne s'agisse du bouchon du flacon d'extrait?
    En attendant votre réponse, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour l'arrivée de votre bébé, nous avons connu cela il y a 2 mois et c'est chaque jour de plus en plus de bonheur.
    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Merci bien ! Concernant le bouchon, faites comme vosu le sentez ... Tout dépend de la taille de votre bouteille, du fait que vous appréciez ou pas cette saveur. Je vous conseille donc d'en mettre un peu, de réaliser la pâte, de la goûter et d'ajuster. vous n'aurez qu'à remettre à tourner votre pâte quelques secondes pour mélanger le tout...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre blog et je le trouve super.
    Je vais continuer à le consulter régulièrement.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de ce que je viens de lire ! A très vite

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Tout d'abord merci pour les superbes recettes qui vous publiez !!!!
    Je viens de faire votre recette de pâte de pistache (et n'étant pas encore une pro du thermomix...), j'ai une petite question : après avoir mixer, il y a au fond du bol de un peu de liquide type huile verte : aurais-je mixer un peu trop longtemps ?
    Merci !
    Sabine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour vos jolis mots :) Concernant la recette, je pense que vous avez mixé un poil trop. Après un petit tour au frais, elle devrait être plus consistante? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alexandra
    Comme les autres, je vous remercie beaucoup pour toutes vos recettes. Depuis que j'ai le momix, je suis fan de ce blog...
    2 questions : à part la glace à la pistache (recette d'aujourd'hui), vous faites quoi avec de la pâte à la pistache ? Si vous me donnez des idées recettes, merci de mettre le lien.
    La 2e : est ce qu'il y a un moyen de trouver des recettes par un moteur de recherche sur votre blog ?
    En tous les cas, miam... merci encore
    Sandchu

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour... et merci pour votre petit mot !
    Côté moteur de recherche, il est en haut à gauche de la page (au-dessus du titre). Concernant les autres recettes à base de pistache, il vous faut aller sur la droite, sous les recettes du mois et vous trouverez tout un tas de mots-clés dont "pistache". Je vous mets le lien http://papilles-on-off.blogspot.fr/search/label/pistaches :)
    Bonne cuisine
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette pâte de pistaches (en plus des autres recettes évidemment)! Je l'aime!
    J'ai presque peur de manquer maintenant :)

    RépondreSupprimer
  10. hum, j'ai réalisé ta pâte maison ! un vrai régal, je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient !
    merci du partage !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce très joli blog et très bien réalisé,à partir de quelques bases on peu s'inspirer d'autres recettes ,merci beaucoup
    L.F

    RépondreSupprimer
  12. Merci à vous pour ces gentils mots :)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour ce blog est vraiment top pour les gourmandes comme moi!et une recette par jour !bravo je salue le boulot et la regularite!! combien de temps se conserve la pate de pistache au frigo stp? julia

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci pour le gentil message ! Je crois que je l'avais conservée 2 à 3 semaines. Ensuite...toute mangée ! A bientôt Julia ?!

    RépondreSupprimer
  15. pâte de pistaches réalisée ce matin. un peu granuleuse. J'ai ajouté 1 CS d'huile, pas d'extrait d'amandes amères, ajout de vanille liquide. Certains y ajoutent un blanc d’œuf mais j'ai hésité. Mais comme je connais bien votre blog pour y être abonnée, j'ai préféré suivre cette recette. bonne journée. Marie19

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marie. Merci du petit mot ;) Je n'avais pas l'astuce du blanc d'oeuf mais peut-être que ça aurait pu être bien ! Par contre, la conservation aurait été amoindrie... A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà, encore une recette de votre blog testée ce soir et c'est encore une réussite. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'ai decouvert votre blog recemment et je vous en felicite. Je viens de tester la pate a pistache mais je la trouve granuleuse. C'est normal?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, vous pouvez la mixer plus si vous le souhaitez. A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  20. Kikou,
    Et une recette de plus, une...
    Celle ci pour faire de la glace à la pistache pour (mon papa) actuellement en attente qu'elle refroidisse pour la mettre au congélateur..
    Très très bon blog, je recommande, merci..

    RépondreSupprimer
  21. Merci de votre retour Céline ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    combien de temps se conserve la pâte à pistache svp?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour. Je crois que je l'avais conservée 2 à 3 semaines. Ensuite...toute mangée ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour! Je suis en train de réaliser la pate à pistache mais j'en ai fait un peu trop par rapport à la quantité à mettre dans la glace... Auriez vous des idées recettes pour que je l'utilise ?

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, voici qq recettes :
    http://papilles-on-off.blogspot.fr/2012/06/chocolats-blancs-maison-fourres-la.html

    http://papilles-on-off.blogspot.fr/2012/01/yaourts-la-pistache-yaourts-la-pate-de.html

    http://papilles-on-off.blogspot.fr/2011/09/flans-la-pistache-lagar-agar-au.html

    http://papilles-on-off.blogspot.fr/2014/08/tarte-aux-nectarines-et-la-creme-de.html

    Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...