dimanche 15 avril 2012

Compote pomme fraise sans sucre pour bébé au thermomix dès 6 mois

Petite princesse a récemment découvert les fraises... Et ce fut une jolie réussite ! Je vous livre donc la clé de ma compote pomme fraise sans sucre pour bébé au thermomix dès 6 mois. Je vous rassure, les grands peuvent en profiter aussi :)



350g de pommes épluchées
250 g de fraises
½ gobelet d'eau minérale
1/2 càc jus de citron

Dans le bol, placer les fruits coupés en morceaux, l'eau et le jus de citron pour 10mn 100, 4. Mixer ensuite 30s, vit 9.

13 commentaires:

  1. Oui, moi aussi... Et son goût :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alexandra, as-tu déjà essayé la compote pomme-framboises? Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Il doit y en avoir une pour adultes sur le blog. Si tu veux la faire pour bébé, tu utilises celle-ci et remplaces les fraises par les framboises :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, la saison des fraises étant terminée, puis-je mettre des framboises à la place?

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Bonjour et merci de la réponse. Demain et jeudi, je garde mes deux princesses ; les repas sont prêts et il me reste les desserts à préparer. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Pourvu qu elles se régalent !

      Supprimer
    3. En principe les bébés aiment les desserts sauf que, une fois j'avais fait des yaourts maison et elles n'ont pas appréciés.

      Supprimer
  6. Bonjour, avec la recette vous faites combien de petits pots?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Navrée mais je ne m'en souviens plus :( Bonne préparation !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    J'aimerai savoir s'il faut tamiser cette compote afin d'enlever les petites graines de la fraise? Par ailleurs peut on ne pas mettre le jus de citron ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Vous pouvez toujours tamiser cette compote pour éliminer les petits grains. Le jus de citron sert à éviter l'oxydation du fruit mais n'apporte pas de goût. Bonne popote ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...