jeudi 19 avril 2012

Gâteau au chocolat au micro-ondes prêt en 10mn

Un gâteau au chocolat réalisé en 10mn, vaisselle comprise, ça vous tente ?! J'ai été intriguée par cette recette donc je me suis lancée ! C'est pas le gâteau de l'année mais il dépanne bien pour les copains qui passent goûter à l'improviste :)


Pour 8 personnes
2 oeufs
100g de chocolat noir
50g de beurre
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique
40g de sucre roux
10cl de crème semi-épaisse

Faire fondre le beurre et le chocolat dans un grand saladier au micro-onde pendant 1,30min à 500W, puis rajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger et verser la pâte dans un moule à gâteau. Placer le tout au micro-ondes pour 5mn30 à 500W.

10 commentaires:

  1. je le fais depuis mon adolescence j ai 32 ans! il est parfait en depannage a servir avec une creme anglaise

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette.
    Ma fille de 10 ans la trouve "à tomber". Elle en redemande un autre...
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Carrément ?! Oh ben dis donc ! Chui contente qu'elle lui ait plu :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Excellent et ultra rapide ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai aucun mérite, j'ai juste recopié :)

    RépondreSupprimer
  6. On peut le mettre dans un moule en silicone ?

    RépondreSupprimer
  7. Super par contre j'aurais préférée un fondant la prochaine fois sans farine.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, c'est pas la même recette...:)

    RépondreSupprimer
  9. si le silicone pass au micro-ondes, oui :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...