lundi 2 avril 2012

Mini gâteaux de semoule au chocolat et à l'abricot sec au thermomix

Période semoule... J'ai donc essayé d'innover avec ces minis gâteaux de semoule au chocolat et à l'abricot sec, réalisés au thermomix. Ils sont ultra gourmands tièdes mais deviennent vite secs s'ils vont au frais...



Pour 6 personnes
500g de lait
100 g de semoule fine
50g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
4 abricots séchés
20g de pépites de chocolat

Dans le bol, placer le lait et le sucre vanillé pour 7mn, 90, 1. Ajouter le fouet, le sucre pour 1mn, 90, sens inverse, 2. Ajouter la semoule et les abricots coupés en cubes pour 6mn, 90, sens inverse, 2. Au bip, ajouter les pépites de chocolat et placer dans des moules à flans. Mettre au frais

2 commentaires:

  1. Réalisé avec : 250 gr lait écrémé
    50 gramme polenta et semoule d'epeautre + 1 sachet de préparation entremet abricot bio (sans sucre)
    15/20g de fructose
    1 sachet sucre vanillé
    des raisins secs et des pépites de chocolat

    Je ne sais pas ce que ça donnera c'est dans le frigo ...

    RépondreSupprimer
  2. dites moi surtout ! je ne les ai pas appréciés frais mais tièdes. Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de coulis a bcp joué;;;

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...