jeudi 12 avril 2012

Poulet aigre doux

J'aimerai maîtriser l'art de la cuisine asiatique... J'avais repéré la recette de ce poulet aigre doux par ici. Merci du partage, vraiment très chouette au goût !


Pour 2 personnes
2 escalopes de poulet
1/2 un ananas
1 oignon
2 carottes
½ poivron rouge
10 cl de bouillon de légumes
4 càs de vinaigre de riz
2 càs de ketchup
3 càs rases de sucre
2 càs de nuoc man
Maïzena si nécessaire
Poivre, huile d’olive

Couper les escalopes de poulet en dés. Les faire dorer dans un wok avec un peu d'huile  d’olive. Pendant ce temps, émincer l’oignon, les carottes, le poivron et l’ananas. Retirer la viande du wok pour y faire sauter les légumes avec le bouillon. Porter le tout à petite ébullition, ajouter le vinaigre de riz, le ketchup, le sucre et le nuoc man. Remettre le poulet, le poivre Ajouter ensuite les dés de poulet, le poivre et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe. Lorsque la sauce commence à réduire, et si la sauce n'est pas suffisamment épaisse, saupoudrer de maïzena.


Avec cette recette, je participe au concours sur l'asie par ici ...

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je valides la recette et d'ailleurs je dois dire que je la trouve délicieuse. uuum ça sent bon !!! La cuisine asiatique est vraiment formidable. Merci pour ta participation au concours et à très bientôt pour les résultats. Belle journée.
    Mirinda
    http://votrecuisineorientale.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi puor ce joli concours ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Appétissant ce poulet bonne chance pour ce concours bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...