lundi 23 septembre 2013

Gratin de gnocchis aux champignons

Lorsque le mistral souffle, la météo a beau prévoir 25 degrés, en réalité, il en fait 15. J'ai donc préparé ce gratin de gnocchis aux champignons la semaine dernière dans l'unique optique de nous réchauffer (bon ok, de nous régaler aussi). Je me suis inspirée de cette recette, repérée il y a plusieurs mois.



Pour 2 personnes
400 g de gnocchis
250 g de champignons
1 échalote
1 càs de ciboulette
Sel, poivre, huile d'olive, gruyère râpé
Pour la sauce
1 kubor + 600g d'eau
20 g de beurre
20 g de farine
Sel, poivre

Cuire les gnocchis dans une eau bouillante et les égoutter. Les placer dans un plat à gratin. Préparer la sauce en versant le bouillon dans une casserole portée à ébullition. Eteindre le feu. Laisser infuser 10mn. Dans une autre casserole, mettre le beurre à fondre avant d'y ajouter la farine et de fouetter vivement. Incorporer le bouillon louche après louche en fouettant toujours pour éviter les grumeaux. Réserver. (Perso, quand je suis super pressée, je mets tous les ingrédients ensemble dans mon thermomix et programme 7mn, 90, 4). Enfin, éplucher et émincer champignons et les faire revenir 10mn dans de l'huile d'olive, avec du sel, du poivre et de la ciboulette. Mélanger les champignons à la crème et napper les gnocchis. Napper de râpé et enfourner une dizaine de minutes à 200 puis une dizaine de minutes en mode grill.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...