vendredi 20 juin 2014

Boulettes de boeuf aux zestes d'orange, semoule aux herbes

5 ans après la création de ce blog, je peux affirmer que je me répète. Régulièrement, je réitère mes penchants pour les fondants au chocolat ou encore les boulettes. Et aujourd'hui encore avec ces boulettes de boeuf aux zestes d'orange et leur semoule aux herbes. A décliner avec de l'agneau.


Pour 4
400g de semoule préparée
300g de viande hachée
1 orange non traitée
1 oignon
1 gousse d'ail
Coriandre, persil
1 càc de curcuma, 1 càc de cumin, 1 pincée de pimenton
Huile d'olive, sel, poivre

Préparer les aliments : émincer l'oignon ; émincer et presser la gousse d'ail ; laver la coriandre et le persil ; prélever les zestes de l'orange. Dans un saladier, placer la viande hachée avec l'ail, l'oignon, de la coriandre, du curcuma, du cumin, du pimenton, du sel et du poivre. Bien mélanger et former les boulettes. Les cuire dans une sauteuse huilée. En parallèle, mélanger la semoule préparée avec de la coriandre et du persil hachés. Servir le tout en parsemant des zestes d'orange.

7 commentaires:

  1. c'est une belle recette de boulette de boeuf aux zestes d'orange.
    merci pour le partage de cet excellent article.

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique.C'est une bonne idée.
    Merci pour le partage de cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous de la tester ;p A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, je trouve de boulettes magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Merci bien ! N'oubliez pas que le site a déménagé sur papilles-on-off.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...