mardi 8 septembre 2015

Boulgour aux légumes et parmesan

Petite Princesse raffole des risottos en tous genres dans lesquels je peux allègrement cacher des légumes.  Mais, pendant les vacances, drame : plus assez de riz à risotto. J'ai donc troqué mon riz contre du boulgour et obtenu ce boulgour aux légumes et parmesan. A ma grande surprise, elle s'est régalée ; et moi aussi !

Pour 1 personne
60g de boulgour cru
35cl de bouillon de légumes
20g de parmesan en copeaux
4 tomates cerises
3 gros champignons de paris
1 échalote
Huile d'olive, poivre, ail déshydraté, persil

Préparer les légumes : couper les tomates en petits morceaux, parer les champignons et les couper en rondelles. Dans une sauteuse, mettre à chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'échalote émincée avec les tomates et les champignons. Une dizaine de minutes après, ajouter le boulgour puis le bouillon, louche après louche comme pour un risotto. Lorsque tout est absorbé, ajouter poivre et persil puis parsemer de parmesan.

2 commentaires:

  1. je découvre ton blog via ton commentaire sur le mien (Histoires de fruit) et je découvre plein de recette bien appétissantes :) Je testerai à l'occasion de risotto de boulgour !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Bonne réalisation alors ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...