jeudi 5 novembre 2015

Curry d’œufs durs à la crème de coco

Aujourd'hui, direction l'Inde pour un plat végétarien délicieusement parfumé. Tout est parti de cette recette, aperçue un soir, et qui m'a fait terriblement envie. Je l'ai adaptée au contenu de mon placard jusqu'à obtenir ce délicieux curry d’œufs durs à la crème de coco que je vous recommande chaleureusement.




Pour 2 personnes
2 œufs durs
1 oignon
1 gousse d'ail
1 càs de concentré de tomates
10cl de lait de coco
200g de petits pois en conserve
1 pincée de sucre en poudre
1 belle càc de curry
1/2 càc de cumin
1/4 càc de paprika
Huile d’olive, sel, poivre, coriandre

Dans une sauteuse, mettre l’oignon et l’ail émincés à blondir dans de l’huile d’olive. Lorsqu’ils sont colorés, leur ajouter le concentré de tomates, le sucre et le lait de coco. Bien remuer. Mettre alors les épices, le sel et le poivre. Cuire 5mn à couvert. Terminer par les petits pois égouttés puis par les œufs durs coupés en deux dans le sens de la longueur. Les napper de sauce et les cuire 5mn à feu doux. Hors du feu, saupoudrer de coriandre et servir avec du riz basmati.

4 commentaires:

  1. Un curry d'oeuf dur ! C'est super original et je n'en aurais jamais eu l'idée. Mais c'est tentant. Bises Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Moi non plus pour tout dire mais c'est un délice ! A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Recette testée seulement hier soir....un délice! merci du partage!
    Cette recette est en plus rapide à réaliser!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...