jeudi 8 décembre 2016

Hachis parmentier de poulet, pommes de terre et carottes au lait de coco au thermomix ou sans

Le vendredi, j'ai la chance de ne pas travailler et d'avoir 8h top chrono entre le moment où je dépose la pépette à l'école et celui où je la récupère pour m'occuper de la maison mais aussi... prendre soin de moi ! J'en profite également pour préparer de bons petits plats pour le soir ou le week-end, histoire d'avoir le temps de profiter de ma famille. La semaine dernière, j'avais repéré sur Cookidoo, une recette de hachis parmentier non conventionnel. Après réduction des proportions et l'ajout de carottes qui donnent bonne mine, j'ai obtenu ce hachis parmentier de poulet, pommes de terre et carottes au lait de coco (au thermomix ou sans). C'était simple mais parfait au goût.


Pour 2 personnes
2 blancs de poulet
350g de pommes de terre
2 carottes
1 belle càs de curry
1 oignon
80g de lait de coco
80g de lait
10g d'huile d'olive
Sel, poivre, beurre
400g d'eau

Au thermomix
Placer l'eau dans le bol. Insérer le panier cuisson et le remplir des pommes de terre coupées en petits cubes. Mettre en place le varoma et y déposer les carottes en rondelles très fines. Cuire 15mn, varoma, 1. Pendant ce temps, sur le plateau vapeur, disposer une feuille de papier sulfurisé ainsi que les deux filets de poulet, salés et poivrés. Au bip, ouvrir le varoma et y insérer le panier vapeur. Programmer 8mn, varoma, 1. Retirer le varoma et le panier. Réserver. Vider le bol. A la place, placer l'oignon pour 5s, 5. Ajouter l'huile d'olive et le curry pour 5mn, varoma, 1 en prenant soin d'ôter le gobelet. Pendant ce temps, éffilocher le poulet. L'ajouter en même temps que le lait de coco et les carottes et cuire 5mn, 90, 1. Verser le tout dans un plat à gratin. Préchauffer le four à 200. Dans le bol, mettre le fouet, le lait, du sel, du poivre et les pommes de terre. Fouetter 1mn, sens inverse, 3. Napper le poulet de la purée. Déposer quelques noisettes de beurre sur le tout et enfourner pour 25mn.

Sans le thermomix
Cuire les pommes de terre coupées en cubes et les carottes en rondelles à la vapeur (sans les mélanger). En parallèle, mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon émincé avec le poulet et le curry, du sel et du poivre. Ajouter le lait de coco et les carottes et laisser cuire 5 à 10mn. Verser la préparation au poulet dans un plat à gratin. Préchauffer le four à 200. Dans un mixeur, mettre le lait, du sel, du poivre et les pommes de terre. Mixer. Napper le poulet de la purée. Déposer quelques noisettes de beurre sur le tout et enfourner pour 25mn.

3 commentaires:

  1. Coucou !,
    Dès que mon four est réparé , je tente ton gratin !

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Four en rade avant noel ?! 😱
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui !!😰😭, pourtant j'ai pas demandé ça au Père Noël 🎅

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...